LIGHTONLINE 2020-09-16T14:23:44+02:00

Project Description

CONTEXTE

LightOnline (groupe ADEO) propose une large gamme de luminaires sur son site E-Commerce en voulant rendre le design accessible à tous les niveaux : sélections de lampes incontournables et iconiques mais aussi de luminaires plus originaux et exclusifs, pour faire de la maison un lieu unique.

Depuis 2009, date du lancement de LightOnline, l’activité n’a cessé de croître attirant toujours plus de nouveaux clients.

La Connaissance des clients est devenue stratégique pour la marque afin de mieux comprendre leurs attentes et répondre toujours mieux à leurs besoins. Les enjeux de LightOnline portent ainsi sur une meilleure compréhension des comportements d’achats et des profils clients (Personae), la détection de clients à potentiel de réachat, de cross-sell… pour bâtir un véritable plan d’actions marketing segmenté et adapté aux usages et aux cycles de vie des clients… et ce afin de tendre vers un marketing 1 :1 !

NOTRE INTERVENTION

  • Réaliser une analyse exploratoire des données au travers toutes les informations clients disponibles (achats, produits, évènements commerciaux, emails marketing…)
  • Enrichir les profils clients via « l’open data »

Les équipes de ioocx ont su répondre à nos problématiques, objectifs visant à comprendre de façon plus fine qui sont nos clients et quels sont leurs comportements d’achat. Dans une logique de toujours mieux cibler nos prospects et clients, la haute qualité de l’étude réalisée nous ouvre des voies vers des communications plus efficaces d’un point de vue CRM et acquisition.

Maud DURAND
Responsable CRM & Acquisition – LightOnline

DEMANDER L’INTÉGRALITÉ DE NOTRE CAS CLIENT

Vous souhaitez en savoir plus ?
Recevez gratuitement nos cas clients en remplissant le formulaire ci-dessous.






En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d’analyser la performance de notre site et de vous proposer une meilleure expérience utilisateur. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter nos mentions légales.